Futurs conseillers Ecomouv'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions sur les entretiens

+19
zizi
sam57
Yoyo57
Estel71
billyjoo57
nicolas57300
melo50
Pikachoum
zelaet E57
vincents57
madrilene57
Synoia
valentyna288
Membre supprimé
Anne Grosdidier
Admin
Henri66
SophieB
corine
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Questions sur les entretiens

Message par corine Ven 22 Fév - 17:43

Bonjour,

Je m'excuse si je ne poste pas dans la rubrique adéquate, mais je n'ai pas trouvé de rubrique permettant de poser d'éventuelles questions.

Voilà, j'ai passé les tests avec succès (j'ai eu la réponse aujourd'hui) et je serai convoqué en entretien d'ici mi avril.

D'après ce que j'ai compris il s'agira de 2 entretiens, un premier avec une personne de pôle emploi et un second avec la DRH d'Ecomouv.

Je n'ai encore jamais passé d'entretiens de ma vie car j'ai toujours travaillée en intérim.

Pourriez vous me dire comment ça se passe svp? Combien de temps cela dure t il? Quelles types de questions sont posées...

Merci beaucoup et bonne chance pour les personnes qui passent encore des tests !!
Corrine

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Invité Dim 24 Fév - 12:32

Bonjour,
pour ce qui est des entretiens, ce sont à peu près les mêmes questions de la part de Pole Emploi, comme de la la DRH ecomouv, des choses classiques, telles que "comment vous voyez vous dans l'entreprise? " "Dans 10 ans " etc
Des questions sur le ressenti personnel et aussi un peu sur ta personnalité.
Rien de bien "stressant"

Peut on te demander ce qui t'as été annoncé sur les horaires de travail et les salaires ?
Nous sommes actuellement en formation et depuis plus d'un mois c'est silence radio de la part de l'entreprise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Dim 24 Fév - 17:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

Je stresse juste un peu car comme je disais, je n'ai jamais passé d'entretiens et j'essaye de m'y préparer au mieux. Lorsqu'on regarde les questions les plus fréquemment posées, il y en a quand même près de 300, dont un nombre assez important de questions pièges. J'ai encore un petit mois pour bien me préparer et gagner en assurance à ce niveau. Pour la personnalité, est ce qu'ils demandent aussi de citer 3 qualités/défauts? Combien de temps dure l'entretien environs?

Concernant les horaires, on nous a juste indiqué que ça serait donc à priori en 3 postes sur 7 jours. Pas de précisions sur les pauses. Concernant les salaires on nous parlais de 2000 euros bruts mais rien ne serait vraiment décidé à ce niveau et ils attendent plus de précisions. Il y aurait aussi une mutuelle et des tickets repas.

Je ne sais pas si tu as les mêmes données.

Je sais qu'il y a quelques soucis dans le sens ou la période de test du dispositif en alsace, qui devait entrer en vigueur en avril, ne se fera pas. Il devrait y avoir une période de test au niveau national, mais aucune date n'est fixée. Le gouvernement parlait de peut être repousser la mis en place du dispositif pour septembre. Il y a pas mal de choses qui ne semblent pas être au point et on est un peu dans le flou jusqu à ce que le gouvernement se penche sur le texte de loi vers mi mars.

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par SophieB Lun 25 Fév - 11:46

Salut,

Felicitations pour tes tests : ne stresse pas pour l'entretien ... Soit relax, detendue et surtout il faut croire en soi ! Soit souriante et n'hesite pas à prendre ton temps avant de repondre ...
T'as postulé pour quel poste ? Controleur d'anomalie ?

Jespere que tout se passera bien pour toi :-)

SophieB

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Henri66 Dim 3 Mar - 9:53

Bonjour,
comme l'on dit mes collègues, pas besoin de trop stresser, les entretiens sont assez détendus.
Une tenue correcte, mais costard-cravate non obligatoires :-) après tout on ne sera pas en contact direct avec les clients.
Pas de question pièges comme j'ai pu en rencontrer dans d'autres entretiens. Ils cherchent surtout à évaluer si les personnes sont fiables et stables, la boite aura des obligations de résultat vis-a-vis de l'état.
Alors, rester naturel et ne pas trop en rajouter, fiable quoi ...

Pour répondre à ta question, les entretiens sont prévus pour durer 45 minutes, et on ne voit pas le temps passer.

Mais tu est sur la bonne pente, j'ai retrouvé en formation toutes les personnes que j'avais rencontré lors des entretiens. alors courage !!!

PS: tu postules pour quel type de poste ??
Henri66
Henri66

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : WOIPPY

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Admin Dim 3 Mar - 20:37

Vu la conjoncture et les retards Ecomouv, il ne faut pas être pressés pour les entretiens.
Sinon, les questions dites pièges n'arrivent que si on n'est pas cohérent, c'est-à-dire si on essaie de se faire passer pour qui on n'est pas.
Ca marche mieux quand on est honnête, qu'on reconnait ses erreurs de parcours comme ses succès.
Après évitez les questions de type "quand est-ce qu'on mange ?" parce qu'eux-mêmes ne le savent pas. Personne n'a encore commencé au niveau des opérationnels.
Il va falloir aussi aimer (et vraiment aimer !) refaire des études. Pour nous qui y sommes, c'est plus dur que prévu, surtout que la pression y est (Au niveau des chargés de clientèle, 4 mois de formation...).
Bon courage

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Metz

https://ecomouv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Anne Grosdidier Lun 4 Mar - 6:23

Bonjour

Mais comment ça se fait que tout le monde suit 4 mois de formation ? Normalement, il doit y avoir des "forts" et des "faibles" en langues sans parler de ceux qui sont déjà trilingues. J'ai remarqué qu'une dame (Katlong) anglaise est obligée de suivre des cours d'anglais !!!

Mystère ...

Anne Grosdidier

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Henri66 Lun 4 Mar - 17:14

Bonjour,
pour nous "futurs" chargés de relation clientèle, ça a été 4 mois pour tout le monde, et qu'on soit bon en langue(s) ou pas ils ont mis le maximum d'heures. C'était plus pratique à organiser pour la CCI, et encore, ça n'a pas été simple pour eux ...
Et puis comme ça, les forts ont pu aider les faibles ;-)
It's not the jungle, isn't it?
Positive attidude.
Laughing
Henri66
Henri66

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : WOIPPY

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Anne Grosdidier Lun 4 Mar - 18:22

Bonsoir

En d'autres termes, la CCI a préconisé 140 heures de formation dans chaque langue pour tous les stagiaires quel que soit leur niveau ? Eh bien, ils sont payés pour ça ...

"It's not the jungle, isn't it?" - En effet, après une expression négative, on dit "is it?". Oui, oui, je sais qu'en français "n'est-ce pas ?" sert à tout, mais c'est bizarre l'englisch Very Happy

Bonne soirée

Anne Grosdidier

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Henri66 Mar 5 Mar - 16:54

Eh oui, encore des fautes, même après 140 h Smile
Peut être qu'ils auraient du m'en prescrire 200 ...
Henri66
Henri66

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : WOIPPY

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Anne Grosdidier Mar 5 Mar - 18:21

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu apprécies déjà l'humour "Britisch".

Bon courage

Anne Grosdidier

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Ven 12 Avr - 10:09

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:00, édité 1 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Entretien avec ecomouv'

Message par valentyna288 Ven 26 Avr - 13:33

Bonjour,

Je suis moi aussi dans le processus de recrutement des contrôleurs des anomalies et je suis dans le flou... J'ai passé mon entretien avec la personne de pôle emploi, suite à cela j'ai été avertie par courrier que j'avais "réussi" cet entretien et que je devais attendre qu'on me convoque pour un entretien avec ecomouv'. Ma question est de savoir si des personnes qui ont postulé pour contrôleur des anomalies ont déjà passé leur entretien avec ecomouv' et s'ils ont eu une réponse ?
Pour répondre à nicolas57, dans mon entretien avec pôle emploi, c'était également des questions tirées d'un questionnaire que la personne remplissait au fur et à mesure mais pas uniquement, elle rebondissait aussi sur mes réponses et posait des questions plus "personnalisées" Twisted Evil

Je n'arrive pas à obtenir des informations, j'ai demandé à pôle emploi combien de personnes avaient réussi les tests pour au moins avoir une idée, mais ils ne savent pas... Rolling Eyes quant aux informations concernant la formation, la rémunération, les horaires, la date où on devrait commencer à travailler, c'est la même chose. Je n'arrive pas à savoir si écomouv' est une piste professionnelle sérieuse, ou si je ferais mieux de me concentrer sur autre chose.
Avez-vous d'autres infos ? Smile
Bon courage et surtout patience lol!

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Synoia Ven 26 Avr - 14:50

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai aussi postulé pour le poste de contrôleur des anomalies, j'ai passé l'entretien avec la personne de Pole emploi et ça s'est passé de la même façon, elle m'a dit que j'aurai la réponse début mai et que si c'est positif il s'en suivrait un entretien avec Ecomouv'.

Concernant les horaires de travail, elle m'a dit qu'il s'agirait d'une amplitude horaire de 7h à 21h du lundi au vendredi, avec poste matin ou après midi.

La formation commencerait mi juin et durerait 15 jours, du par coeur pour apprendre les procédures et les lois, et on commencerait à travailler au 1er Juillet.

Concernant la rémunération, elle a été assez évasive, et m'a dit que ça serait à négocier avec l'employeur.

Synoia

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par valentyna288 Sam 27 Avr - 7:43

Ah merci Synoia pour ces infos Smile J'espère que la réponse de pôle emploi sera positive pour vous aussi !
Courage

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Dim 28 Avr - 18:40

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:01, édité 1 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par madrilene57 Lun 6 Mai - 9:53

bonjour!!!
moi qui cherchais depuis un bon moment à poser des questions au sujet de la formation ecomouv je suis contente d'avoir trouvé ce forum!!!! Smile j'espère que cest le bon endroit pour poser ma question lol.
alors voila j'ai postulé pour le poste de chargé de clientele niveau 1 et j'ai passé les tests avec succès au mois d'octobre/novembre dernier et j'ai eu l'entretien avec une personne du service RH en decembre et en janvier j'ai recu une lettre me disant que je suis acceptée et que la formation devait debuter mi-avril. Donc j'ai attendu. début avril j'ai envoyé un mail au conseiller pole emploi qui s'occupe donc d'ecomouv pour lui demander si ils avaient des dates il m'a repondu que pas encore. Depuis je n'ai plus de nouvelles. est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi et est ce que je dois etre inquiete??? :S
merci beaucouuuup !

madrilene57

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par valentyna288 Jeu 23 Mai - 10:15

Bonjour,

J'ai enfin obtenu ma date pour l'entretien avec ecomouv (controleur des anomalies) et je passe le 13 juin. De ce fait je m'intéresse sur ce qui a été dit sur l'entrée en formation mi juin, et je pense que ça a dû être repoussé une fois de plus...
Je ne sais pas combien de candidats nous sommes encore et ça m'angoisse de savoir que si ça se trouve nous sommes 5 ou 6 sur un même poste... !! Avez-vous obtenu votre date d'entretien ? Ou avez vous déjà passé ce fameux entretien ?

Courage pour la suite Smile ! Et dire que j'ai postulé en décembre pour ce poste et qu'à l'heure actuelle l'entretien fatidique n'a toujours pas eu lieu !!! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais durant ces mois d'attentes y'a de quoi se décourager et laisser tomber ! Shocked

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Sam 25 Mai - 13:17

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:01, édité 2 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par vincents57 Dim 9 Juin - 21:28

salut tt le monde

comme vous j'ai passé l'entretien pole emploi qui m'a confirmé debut mai avoir validé ma candidature.
Prochaine etape : entretien avec la societe ecomouv mais pas encore recu de RDV
Avez vous recu les votres par courrier ? , par appel telephonique ?

D'apres un conseiller, nous serions encore assez nombreux dans cette phase de recrutement ... les places vont etre cheres

Passez nous informer apres votre passage Smile

bonne chance a vous

vincents57

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Mon entretien et infos

Message par corine Lun 10 Juin - 14:10

Salut Vincent,

Quand à tu passé ton entretien pôle emploi? Pour ma part, ce fût le 23 mars.

Je sais que les entretiens pour les valideurs et contrôleurs sont en cours, et ces derniers devraient être arrêté le 17 juin. Ensuite la direction écomouv fera un bilan avec pôle emploi, et soit ils auront leur effectif et le recrutement pour ces postes devrait s'arrêter, soit il manquera des effectifs et ils continueront les entretiens. Ce sont les dernières infos que j'avais eu de mon côté.

On aura la réponse probablement entre le 21 et le 28 juin.

Ils sont 2 recruteurs, et les entretiens ont débuté début du mois, donc pour le moment on peut estimer qu'il y a entre 90 et 180 candidats qui passeront l'entretien (en se basant sur 8h d'entretiens par jour)

L'entretien est assez "simple", dans le sens où ce sont des questions auxquelles ont a déjà dû répondre : "Qu'est ce que l'écotaxe? Qui est concerné ?...". Je n'ai pas eu de question piège style "quels sont vos points forts et faibles..." comme le demandais Nicolas plus haut. Concernant la rémunération il n'y a pas encore de montant définitif de fixé apparemment.

Y a t il d'autres retours des entretiens ? d'autres infos que vous pourriez partager qui n'ont pas été énumérés ?

Merci et bon courage à ceux qui ont leurs entretiens à venir !


Dernière édition par coco80 le Lun 10 Juin - 14:35, édité 1 fois

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par zelaet E57 Lun 10 Juin - 14:17

Bonjour,
j'ai eu mon entretien avec le DRH le 6 juin pour un poste de valideur.

Alors il y a 120 entretiens jusqu'au 21 JUIN pour 90 postes dont 30 valideurs et 60 contrôleurs.
Il fallait obtenir plus de 490 point au test d'évaluation pour passer valideur et peu y sont arrivés ( moins de 30 prévus) donc réussir les test au max sachant qu'il y avait une partie spéciale pour les postes de valideur dans l'ensemble des test mais il n'a pas voulu me dire le quel. Les mauvaises réponses donnaient des point négatif donc les gens ayant répondu au "pif" se font remarquer.
Les réponses des entretiens seront envoyées fin juin début juillet sachant que la formation des valideur est prévu direct à partir de début juillet et les contrôleurs à partir du mois d'août pour une durée de 15 jours directement à la base aérienne.
Pour les salaires SMIC pour les contrôleurs + 200 euros pour les valideurs.
Primes sur objectif et mutuelle mais sans précision.

Horaire en 2 x 8 c'est à dire une semaine 8H/15H et l'autre 15H / 21H du lundi au vendredi.

Possibilité que l'état repousse encore de quelques semaine mais il n'en sais pas +.
Sinon entretien basique type vos expériences, comment pensez vous évoluer et comment imaginez vous votre cadre de travail. Sachant que les contrôleurs ne verront pas leurs collègues car il s'agit de box.
Pour les pauses et bien je vais dire c'est de loin mon souci.
J'ai juste une question qui reste en suspend et le monsieurs n'a pu me répondre.
Sur qu'elle base le conseil paie la formation? j'ai entendu des gens en formation langue qui percevaient que 300 par mois.
Donc si quelqu'un pourrait me le dire sachant que bientôt je ne serais plus indemnisable par le pole emplois.
Merci

zelaet E57

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Lun 10 Juin - 14:32

Merci pour ton expérience !

Bizarre qu'on ai pas les mêmes retour n'empêche Sad

Il ne t'as pas posé de question sur l'entreprise ou l'ecotaxe? Je suppose que tu as eu le drh de paris, car moi c'était une femme.

Pour les horaires c'est 15h - 22h non?

Pour la formation je peux te répondre car j'avais parlé avec pôle emploi à ce sujet. C'est assez complexe en réalité.

Si tu es indemnisé actuellement, et lors de l'entrée en formation, tu continues à toucher ce que tu as en ARE, même si tes droits s'épuisent entre temps. (pendant la formation) Si tu as travaillé mais que tu n'as pas assez de droits pour l'are tu toucherai un forfait de 650 euros. Et autrement c'est moins (les 300 euros dont tu parles je suppose...)

Notre entretien ne s'étant pas déroulé de la même façon, as tu eu des questions pièges de ton côté? (points forts/faibles, où te vois tu dans x années...)

Merci

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Lun 10 Juin - 14:49

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:01, édité 3 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par zelaet E57 Lun 10 Juin - 15:18

coco je n'ai pas eu de question piège.
Un entretien basé sur l'échange pendant 1h et j'ai apprécié ce moment. Dans un premier temps on a parlé de mes expériences puis sur le concept de l'écotaxe,.
Le DRH m'a parlé de 2 x 8 type 8/15 donc peut Etre 15H/22;
EFFECTIVEMENT je ne serai plus indemnisable a compter de mi juillet mais étant donné que c'est AGEFOS qui prend le relais la seule chose qui ma préoccupe c'est quand précisément que commence la formation et son montant.
Car pole emploi a été direct, ils me passeront en absence justifié pour formation mais ils ne feront aucun versement pendant cette durée même si la formation est payée en dessous de mes indemnités actuelles.
en espérant tout le meilleur pour vous car 120 entretiens pour 90 places restantes n'oublions pas qu'une personne sur 4 ne sera pas sélectionné.

zelaet E57

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum