Futurs conseillers Ecomouv'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions sur les entretiens

+19
zizi
sam57
Yoyo57
Estel71
billyjoo57
nicolas57300
melo50
Pikachoum
zelaet E57
vincents57
madrilene57
Synoia
valentyna288
Membre supprimé
Anne Grosdidier
Admin
Henri66
SophieB
corine
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par vincents57 Mar 11 Juin - 6:36

@coco80

j'ai passé mon entretien un peu avant toi, le 18 mars .
Peut-etre que le score influe l'ordre de passage
Personnellement je n'ai eu que 453 aux tests
Sans nouvelle d'un rdv d'ici jeudi je prendrai contact avec le pole emploi

pour le reste vos retours sur l'entretien est conforme a ce que j'imaginais . Sans surprise il vaut mieux etre au fait du poste sur lequel on postule et connaitre quelques notions Smile

vincents57

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Pikachoum Lun 17 Juin - 13:10

Bonjour à tous,

J'ai passé également mon entretien chez Ecomouv' avec le DRH. J'ai eu le droit à une question semi-piège qui permet de savoir comment je suis perçu par les personnes qui m'entourent, histoire de voir si je serais capable de m'intégrer das une "équipe" malgré que, comme précisé, les contrôleurs ne se parlent pas pendant les traitements des anomalies. Je préfère ne pas citer la question, on sait jamais avec internet. Hihi !

D'ailleurs au sujet du poste, malgré mes points acquis insuffisant pour me présenter en tant que valideur, c'était ce poste qui était mentionné sur la convocation pour l'entretien. En réalité tout le monde a reçu la convocation pour ce poste alors que la décision reste déterminée par le nombre de points obtenus MAIS aussi suite à l'entretien avec Ecomouv'. J'ai pas apprécié ce faux espoir mais on verra bien, l'entretien reste quoiqu'il en soit décisif plus que les points (parce que c'est soit tu as un poste, soit tu en as pas).

Il m'a indiqué (le DRH) qu'il reste environ 160 candidats !! Ce qui est énorme...
Les résultats sont communiqués courant juillet et la formation débute dès que Ecomouv' est prêt à envoyer ses nouvelles recrues en formation à la CCI. Possibilité de début en septembre, voir plus tard. Ça reste une incertitude le départ en formation, il faut donc assurer ses arrières "au cas où"...

Les informations données par les DRH sont imprécises pour garder le doute chez les candidats et aussi pour tester la motivation, ce qui en fait une question piège. Je ne me suis pas senti mal à l'aise, j'étais même trop détendu (j'ai l'habitude du "contact") du coup j'ai remarqué une volonté d'être carré et un peu provocant dans les propos pour encore une fois tester le stress du candidat, ce qui est normal pour un recrutement de cette ampleur. A part ça on a rigolé par moment et peu de questions en rapport avec la société car de moi-même j'ai dis le principal sur la base du processus Ecomouv'. Les questions directes étaient plus par rapport aux motivations et si j'avais bien compris le rôle du contrôleur.

PS : Les locaux Ecomouv' où se déroulent les entretiens sont ceux des conseillers mais le traitement des anomalies se déroule dans un autre bâtiment. Toutes les personnes présentes dans les locaux sont des employés Ecomouv', tous des conseillers et conseillères déjà recrutées ! Donc une chose est sûre, c'est du sérieux le recrutement (et encore heureux). ^^

A bientôt et bonne chance pour vos entretiens !

Dernière chose : RAMENEZ UN CV ! Wink

Pikachoum

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Lun 17 Juin - 13:59

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:01, édité 1 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Pikachoum Lun 17 Juin - 14:45

Oui j'ai été étonné de ce qu'on m'a dit durant l'entretien surtout par rapport au lieu de la formation parce que le nombre de candidats potentiels reste variable, tout dépend des réponses aux convocations en fait. Pour les horaires c'est bien ce que vous indiquez, j'ai eu les mêmes informations.

J'ai eu mon entretien en matinée alors je sais pas si il y en a l'après-midi mais j'ai un doute car ça bouge beaucoup dans les locaux !!

Pikachoum

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par valentyna288 Mer 19 Juin - 12:36

Bonjour tout le monde Smile,

Pour ma part, mon entretien a eu lieu avec le DRH jeudi dernier. Par rapport au lieu de la formation, il m'a dit que ça serait sûrement une partie à la CCI (partie théorique, apprendre par coeur le jargon etc.) et une partie sur le site d'ecomouv car les logiciels utilisés ne pourront être accessibles qu'à partir du site pour des questions de sécurité. Il m'a dit aussi que la formation devait débuter normalement courant juillet...  

Je trouve qu'il y a beaucoup de contradictions et d'inexactitudes concernant ces postes ! certains d'entre vous ont appris que le rythme serait en 3X8  et le week-end alors qu'à moi il a bien dit que ce serait en 2X8 et peut-être quelques samedi au départ. C'est quand même gênant de postuler au début pour un poste en 2X8 qui se transforme en 3X8 week-end inclus non ? Je parle surtout pour des gens ayant des enfants et n'ayant pas forcément prévu de passer leurs nuits et leurs WE au boulot Razz

Quant au fait que nous avons tous reçu une convocation pour un poste de valideur mais que finalement, les dés ne sont pas jetés, c'est assez perturbant également! 

vincent57, as-tu réussi à joindre pôle emploi pour ta non-convocation à l'entretien avec ecomouv ? 

Je vous souhaite patience et chance Wink

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par melo50 Mer 19 Juin - 15:51

bonjour à tous, je vient juste de découvrir ce forum et la je suis vraiment inquiet. Suite à mon 1er entretien réussi la personne m'annonce que je suis sur un poste de valideur et je découvre que déjà beaucoup de gens sont passé pour les entretiens de valideur/controleur, n'ayant pas eu de nouvelles de leurs part je les contacte par mail.
 La réponse est que les meilleurs résultats aux tests passent les 1er, d'accord mais dixit zelaet peu de personnes ont depassé les 490 hors j'ai eu 525 au test. Je mise beaucoup sur cet emploi comme beaucoup je suppose:) mais la vraiment jme pose beaucoup de questions! sinon good luck à tout ceux qui sont déjà passé^^

melo50

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par vincents57 Jeu 20 Juin - 5:48

 @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la societe ecomouv a demande a pole emploi de faire passer les entretiens par ordre de reussite au test.
Ma convocation dependra de votre reussite ( ou non reussite) au 2eme entretien qui est plus decisif que le test
 le 1er planning  s'est achevé le 17 juin et ils sont en train de faire le bilan . Si un 2eme planning est mis en place c'est que la societe n'aura pas retenu toutes les personnes de la 1ere session
A titre personnel je serai informé le 24 juin

vincents57

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par valentyna288 Jeu 20 Juin - 10:16

Ah d'accord, tu es en quelque sorte sur liste d'attente, et tu prendras la place de quelqu'un qui n'est pas retenu ou se désiste. C'est quand même bizarre parce que la DRH m'avait dit qu'ils faisaient passer des entretiens jusqu'à la fin de cette semaine! 
Bon courage, j'espère que tu seras convoqué si tel est ton voeux Smile

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Pikachoum Jeu 20 Juin - 12:31

Quand vous dites que les passages aux entretiens sont par ordre de points c'était l'entretien Pole Emploi uniquement ? Car j'ai passé mon entretien jeudi dernier (13 juin) chez ecomouv alors je commence à me poser des questions. Non pas que je cherche à connaître ma place au "classement" mais ça m'intrigue la façon dont se déroule le recrutement par rapport aux infos que vous donnez.

D'ailleurs merci de faire part de vos passages suite aux entretiens, ça permet de se tenir au courant et j'espère qu'on se retrouvera tous à boire le café une fois le job décroché... aux heures de pauses, haha. Very Happy

Bon courage vincents57, tiens nous au courant et bonne chance à tout le monde également. Smile

Pikachoum

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par vincents57 Sam 22 Juin - 7:43

une petite question que je me pose depuis mars . 
Est ce que vous avez eu des points dans la totalité des tests , ou y a t'il eu un test ou aucun point n'a ete attribué ?

vincents57

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Sam 22 Juin - 15:56

Tu n'as toujours pas eu de nouvelle de la part de pôle emploi Vincent? 

Je sais que ta date devait être pour le 24, mais au funal cela retardera encore l'échéance ! En plus j'ai lu que le groupement "OTRE" devant un report pur est simple de 1 à 2 mois de l'écotaxe, ce qui nous ferai encore poiroté.

Merci de nous tenir informé s'ils recontactent d'ici le 24 !

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par nicolas57300 Jeu 27 Juin - 11:08

Bonjour,

Etant moi aussi dans le processus de recrutement pour un poste de contrôleur / valideur j'aurais voulu savoir si vous aviez eu un retour (positif ou négatif) suite à votre entretien avec le ou la DRH??

nicolas57300

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Jeu 27 Juin - 17:39

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:00, édité 1 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Membre supprimé Mer 3 Juil - 11:42

 


Dernière édition par nicolas le Mar 30 Juil - 13:00, édité 1 fois

Membre supprimé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Ven 5 Juil - 20:28

Toujours pas de réponse pour ma part.

Je viens de lire que la mis en route de la période à blanc a été reporté du 15 juillet au 29 juillet. (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Quoi qu'il en soit, le planning reste très serré je trouve, car si c'est bien le 29 juillet la mis en route de la période de test, cela voudrait dire que les résultats doivent nous parvenir la semaine prochaine et qu'on entrerait de suite en formation vers le 15 juillet. 

Bonne continuation et bon rétablissement pour Nicolas.

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par melo50 Sam 6 Juil - 13:13

bonjour pour ma part j'ai eu la réponse hier, début le 22 juillet consultez vos mails. 
En tant que valideur, peut être que pour controleur la réponse sera la semaine prochaine, bonne chance à tous:)

melo50

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Sam 6 Juil - 15:18

Bonjour melo50,

Super, je suis contente pour toi ! Smile

Perso je n'avais pas le nombre de points requis pour prétendre au poste de valideur, je m'attends de toute manière à être placé en tant que contrôleur.

Si je comprends, tu as reçu la réponse par mail, et non pas par courrier postal ? 

D'autres auraient ils eu une réponse pour un poste de contrôleur ?

Merci, et félicitations pour ceux qui ont déjà eu une réponse positive !!

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par nicolas57300 Sam 6 Juil - 15:31

Pour moi aussi, reponse positive reçue par mail hier pour un poste de valideur.
Debut de formation également le 22/07.

nicolas57300

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par melo50 Sam 6 Juil - 17:46

merci coco80 j'ai eu la réponse par mail, et comme je n'avais pas consulté mes mails j'ai eu un coup de téléphone donc reste dispo mais je pense que comme prévu ils vont contacter tlm la semaine prochaine.
félicitation aussi nicolas:) rdv le 22

melo50

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Mar 9 Juil - 4:07

Voilà, réponse obtenue avec avis positif pour le poste de contrôleur !

Qui d'autre du forum ?

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Pikachoum Mar 9 Juil - 7:27

Bonjour. Bravo à ceux qui sont pris !!

Pour ma part toujours pas de réponse... Vous avez reçu le mail vers quelle heure ? C'est le mail que vous avez renseignés sur votre CV ?

Pikachoum

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par corine Mar 9 Juil - 10:28

Je l ai eu par courrier postal ce matin

corine

Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par valentyna288 Mar 9 Juil - 10:32

Bonjour,

Félicitations à tous ceux qui ont été reçus ! Pour ma part j'ai reçu une réponse négative, par courrier, ce matin. Je vous souhaite pleine réussite dans la formation et dans le CDI que (espérons-le!!) vous signerez ensuite. A titre d'information, ma lettre de refus est datée du 5 juillet et a dû être envoyée en même temps que la trentaine d'autres, donc si vous n'avez toujours rien reçu, je serais tentée de penser qu'un mail positif est à venir ^^! 

Bonne continuation Wink

valentyna288

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Pikachoum Mar 9 Juil - 11:42

Me revoilà déjà pour dire que j'ai reçu une réponse positive pour la formation de contrôleur par courrier postal ce matin !

Désolé valentyna je te souhaite une bonne continuation baisse pas les bras !

Pikachoum

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Invité Mar 9 Juil - 12:00

Bonjour,

J'ai recu ce matin par courrier une réponse positive pour un poste de controleur!!!! La formation commencerai en aout pôle emploi va envoyer un courrier pour préciser les dates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entretiens - Page 2 Empty Re: Questions sur les entretiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum